LA RONDE DU TOUCHER, AVANT-DER

Publié le par Steph&Minnie

Eh oui, la ronde tire à sa fin, je sais il n'y aura que six étapes, mais Françoise nous en a promis une prochaine très bientôt… ça te rassure hein, cyberexplorateur-teuse mon ami-e à moi ! Françoise a toujours plein de tours d'avance dans son petit sac à idées !!

 

Mais ne nous projetons pas déjà à la semaine prochaine, autour de moi on dit toujours qu'il faut profiter de l'instant… et pour l'instant, le thème de cette semaine c'est le piquant ou/et le rugueux. Alors on pique-pique, on rugue-rugue, et c'est parti !

 

Ah non, pas tout de suite ! parce que j'ai un truc à te raconter, toi mon ami-e de l'arantèle (Titbelsoeur aime bien s'amuser avec les dictionnaires de synonymes sur internet… parfois c'est bien… d'autres fois ça complique un peu…)

Adonc (elle remet ça), voici ce que j'ai à te raconter : cette semaine, j'ai mon bilan annuel au CAT. Et comme je suis toujours un peu angoissée dans ces moments-là, mon chef Gilbert-que-j'adore m'a un peu raconté ce qu'il allait dire… je te préviens, je suis très fière de moi !

Alors (ça y est, elle s'est lassée) le bilan :

politesse, exactitude TB. Je cours un peu trop pour tout faire (mais bon fallait bien qu'il trouve un truc à améliorer hein)

Je gère très bien mon travail, et j'écoute les consignes. Mon seul problème c'est pour scotcher les cartons, j'ai du mal à scotcher droit, et les clients n'aiment pas quand c'est mal scotché alors Gilbert va me faire travailler ça pour que je m'améliore…

Jamila aussi est contente de moi – Jamila c'est celle qui gère la cantine, tu sais, rappelle-toi je fais la cantine aussi une semaine par mois – elle dit que je l'écoute, et que quand les autres ne peuvent pas faire leur journée de cantine, je cours pour les remplacer.

Et puis… je vais retourner à l'usiiiiine !!!!

Voilà, donc très fière de moi.

 

La ronde, maintenant, parce que c'est pas tout, mais c'est surtout pour ça que tu es là hein toi mon ami-e du grand filet…

Ergo (le dico était resté ouvert, autant en profiter) on a démarré doucettement sur le piquant… les orties, les chardons, les cactus, les roses… les hérissons, les oursins, les guêpes (j'aime pas les guêpes, quand elles me piquent je gonfle, alors maintenant quand j'en vois une je cours !!)… la planche à clous du fakir (ça c'est Chérichéridemapupuss, il en sort pas souvent, mais quand il en sort il va les chercher très très loin)…

Mapupuss, elle, ne sait pas coudre, et elle se pique toujours avec l'aiguille… c'est pour ça qu'elle a arrêté. Contrairement à la Bellôboidormant, beaucoup plus obstinée que Mapupuss… je n'aime pas les Bellôboidormant… elles se la pètent avec leur prince charmant… en plus, ce sont des concurrentes directes des Princessôptipoâ, c'est Titbelsoeur et Mapupuss qui l'ont dit… et je les crois ! Je hais les Bellôboidormant !

 

Ensuite on s'est un peu frottés au rugueux… la langue de bœuf, la peau de crocodile… la barbe mal rasée (ça rugue et ça pique en même temps, on traite les deux sujets en même temps !)

Et c'est Montifrèr' qui a trouvé ce qui allait faire ma photo de la semaine… allez devine… un truc que j'utilise avec Titbelsoeur… un outil de scrapeuse et de mixmédiateuse… allez cherche un peu… un truc qui rugue, qui grattouille… tu donnes ta langue au chat ? bon alors illustration :

100_5459.JPG

Ben voui ! le papier de veeeeeerre !!!

Dans cet avant-dernier tour de ronde, tu t'es piqué-e chez flamenco http://lacasitadeflamenco.over-blog.com/ , juste après avoir laissé une trace de ton passage ici juste en dessous, je te propose de te ruguer chez opale http://natscrap.over-blog.fr/

 

 

 

 

Publié dans les rondes du forum

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Coucou<br /> <br /> Super pour ton retour à l'usine !<br /> Pour le scotch de travers ... c'est un peu la faute de Titbelsoeur....avec tout ce mixetmédia qu'elle te fait faire... c'est jamais droit sur les pages, les cartes etc...<br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Félicitations pour ton évaluation!!! C'est super! Et très chouette la photo! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> bravo ma toute belle t'es vraiment la meilleure !!! et gratouille bien !!! j'avais même pas pensé au papier de verre ! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Félicitations pour tes appréciations!!<br /> le papier de verre tellement indispensable!!<br /> Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> coucou ! je fais une opération : réponse aux commentaires !!!<br /> merci pour ton passage, grobizz et bon week-end !<br /> <br /> <br />
N
<br /> Félicitations pour ton bilan, c'est bien des compliments comme ça , on a envie de continuer.<br /> Pour le papier de verre, Merci pour le truc.<br /> Bises Amicales, Nicole<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> bises à toi, merci pour ta fidélité !!!<br /> <br /> <br />