La ronde des blogs n° 4 - On a tous un banc....

Publié le par Steph&Titbelsoeur

Cette semaine, on change ! Une seule photo, mais chacun planche sur le sujet et revient avec sa proposition... et à l'apéro, divulgation des trouvailles de chacun... Alors bon, c'est vrai qu'à l'heure d'un ternette, tu tapes un mot dans un truc machin de nimèle que j'en sais rien moi, et hop t'as plein de réponses, mais justement ! après faut trouver le truc qui te plaît, et ça c'est pas facile... enfin c'est ce qu'ils ont dit... Moi j'ai pas le ternette, alors j'ai réfléchi 5 minutes vendredi matin quand Titbelsoeur m'a donné le sujet, on est parties, on a tout de suite trouvé ce qu'on prendrait en photo et hop ! le texte m'est venu ! c'est pas super, ça ?

 

Alors sinon, le thème. T'as deviné ? ou pas ? Bon, alors voilà des extraits de ce qu'ils ont trouvé :

un film avec Charlotte Gainsbourg

un autre avec Louis de Funès

un chant de Noël

un poème de Jacques Charpentreau

une chanson de Brassens qui vivait heureux

une autre de Maxime Le Forestier qui a grandi dans le béton

une troisième de Fool's garden qui se demande comment et pourquoi avec un gros nuage à l'intérieur de sa tête

plein de citations, dont une hollandaise...

 

Alors, t'as deviné cette fois-ci ?

Je te montre la photo, alors ?

Vendredi, quand on l'a vu, on a tout de suite su que c'était le nôtre, Titbelsoeur et moi. Faut dire qu'il n'était pas là la veille... il avait dû pousser dans la nuit !

2011 0070Mais bien sûr ya un piège... Titbelsoeur m'a dit que c'était pas possible qu'un arbre pousse dans la nuit... alors on s'est approchées...

2011 0090Rigolo, non ?

 

Et la comptine qui s'est - comment dire - imposée à moi, oui c'est ça ! c'est

Vent frais, vent du matin

Vent qui souffle au sommet des grands pins

Joie du vent qui souffle,

Allons dans le grand

Vent frais.....

 

Faut dire que faisait pas bien chaud ce matin-là... y avait un de ces brouillards !

2011 0072Je te mens pas, regarde, la petite silhouette qui se dépêche d'aller au boulot là-bas, c'est moi !

 

Sinon, le proverbe hollandais c'était : "Reste à côté de l'arbre et prends les fruits qui tombent"

ça nous a fait rire !


Une ronde, c'est pour faire le tour... alors si tu viens de chez Cici c'est le moment d'aller voir l'arbre de Sylvie  juste après m'avoir laissé un petit mot pour me dire que tu es passé… si tu viens de chez Sylvie , ben tu peux aller voir celui de Cici, et tu feras le tour dans l'autre sens !


L'arbre - Jacques Charpentreau

Perdu au milieu de la ville,
L'arbre tout seul, à quoi sert-il ?

Les parkings, c'est pour stationner,
Les camions pour embouteiller,
Les motos pour pétarader,
Les vélos pour se faufiler.

L'arbre tout seul, à quoi sert-il ?

Les télés, c'est pour regarder,
Les transistors pour écouter,
Les murs pour la publicité,
Les magasins pour acheter.

L'arbre tout seul, à quoi sert-il ?

Les maisons, c'est pour habiter,
Les bétons pour embétonner,
Les néons pour illuminer,
Les feux rouges pour traverser.

L'arbre tout seul, à quoi sert-il ?

Les ascenseurs, c'est pour grimper,
Les Présidents, pour présider,
Les montres pour se dépêcher,
Les mercredis pour s'amuser.

L'arbre tout seul, à quoi sert-il ?

Il suffit de le demander
A l'oiseau qui chante à la cime.

 

Lemon Tree - Fool's garden

I'm sitting here in a boring room
It's just another rainy sunday afternoon
I'm wasting my time, I got nothing to do
I'm hanging around, I'm waiting for you
But nothing ever happens and I wonder
I'm driving around in my car
I'm driving too fast, I'm driving too far
I'd like to change my point of view
I feel so lonely, I'm waiting for you
But nothing ever happens and I wonder

Refrain:
I wonder how, I wonder why
Yesterday you told me bout the blue blue sky
And all that I can see is just a yellow lemon tree
I'm turning my head up and down
I'm turning(x5) around
And all that I can see is just another lemon tree
I'm sitting here, I miss the power
I'd like to go out taking a shower
But there's a heavy cloud inside my head
I feel so tired, put myself into bed
Well nothing ever happens and I wonder

Isolation is not good for me
Isolation I don't want to sit on a lemon tree
I'm stepping around in a desert of joy
Baby, anyhow, I'll get another toy
And everything will happen and you wonder

I wonder how, I wonder why
Yesterday you told me 'bout the blue blue sky
And all that I can see is just another lemon tree
I'm turning my head up and down
I'm turning(x5) around
And all that I can see is just a yellow lemon tree
And I wonder, wonder...

I wonder how I wonder why
Yesterday you told me 'bout the blue blue sky
And all that I can see
And all that I can see
And all that I can see
Is just a yellow lemon tree

 

Comme un arbre - Maxime le Forestier

Comme un arbre dans la ville
Je suis né dans le béton
Coincé entre deux maisons
Sans abri sans domicile
Comme un arbre dans la ville

Comme un arbre dans la ville
J'ai grandi loin des futaies
Où mes frères des forêts
Ont fondé une famille
Comme un arbre dans la ville

Entre béton et bitume
Pour pousser je me débats
Mais mes branches volent bas
Si près des autos qui fument
Entre béton et bitume

Comme un arbre dans la ville
J'ai la fumée des usines
Pour prison, et mes racines
On les recouvre de grilles
Comme un arbre dans la ville

Comme un arbre dans la ville
J'ai des chansons sur mes feuilles
Qui s'envoleront sous l'oeil
De vos fenêtres serviles
Comme un arbre dans la ville

Entre béton et bitume
On m'arrachera des rues
Pour bâtir où j'ai vécu
Des parkings d'honneur posthume
Entre béton et bitume

Comme un arbre dans la ville
Ami, fais après ma mort
Barricades de mon corps
Et du feu de mes brindilles
Comme un arbre dans la ville

 

Auprès De Mon Arbre - Georges Brassens

J'ai plaqué mon chêne
Comme un saligaud
Mon copain le chêne
Mon alter ego
On était du même bois
Un peu rustique un peu brut
Dont on fait n'importe quoi
Sauf naturell'ment les flûtes
J'ai maint'nant des frênes
Des arbres de judée
Tous de bonne graine
De haute futaie
Mais toi, tu manque à l'appel
Ma vieille branche de campagne
Mon seul arbre de Noël
Mon mât de cocagne

Auprès de mon arbre
Je vivais heureux
J'aurais jamais dû
M'éloigner d' mon arbre
Auprès de mon arbre
Je vivais heureux
J'aurais jamais dû
Le quitter des yeux

Je suis un pauvr' type
J'aurais plus de joie
J'ai jeté ma pipe
Ma vieill' pipe en bois
Qu'avait fumé sans s' fâcher
Sans jamais m'brûlé la lippe
L'tabac d'la vache enragée
Dans sa bonn' vieill' têt' de pipe
J'ai des pip's d'écume
Ornées de fleurons
De ces pip's qu'on fume
En levant le front
Mais j'retrouv'rai plus ma foi
Dans mon cœur ni sur ma lippe
Le goût d'ma vieill' pipe en bois
Sacré nom d'un' pipe

Auprès de mon arbre
Je vivais heureux
J'aurais jamais dû
M'éloigner d' mon arbre
Auprès de mon arbre
Je vivais heureux
J'aurais jamais dû
Le quitter des yeux

Le surnom d'infâme
Me va comme un gant
D'avecques ma femme
J'ai foutu le camp
Parc' que depuis tant d'années
C'était pas un' sinécure
De lui voir tout l'temps le nez
Au milieu de la figure
Je bas la campagne
Pour dénicher la
Nouvelle compagne
Valant celles-là
Qui, bien sûr, laissait beaucoup
Trop de pierr's dans les lentilles
Mais se pendait à mon cou
Quand j'perdais mes billes

Auprès de mon arbre
Je vivais heureux
J'aurais jamais dû
M'éloigner d' mon arbre
Auprès de mon arbre
Je vivais heureux
J'aurais jamais dû
Le quitter des yeux

J'avais un' mansarde
Pour tout logement
Avec des lézardes
Sur le firmament
Je l'savais par cœur depuis
Et pour un baiser la course
J'emmenais mes bell's de nuits
Faire un tour sur la grande ourse
J'habit' plus d' mansarde
Il peut désormais
Tomber des hall'bardes
Je m'en bats l'œil mais
Mais si quelqu'un monte aux cieux
Moins que moi j'y paie des prunes
Y a cent sept ans qui dit mieux,
Qu' j'ai pas vu la lune

Auprès de mon arbre
Je vivais heureux
J'aurais jamais dû
M'éloigner d' mon arbre
Auprès de mon arbre
Je vivais heureux
J'aurais jamais dû
Le quitter des yeux

Publié dans les rondes du forum

Commenter cet article

many 30/11/2011 18:13

Je vois que ça cogite dur dans la famille Steph, bravo tout me plait, vos neurones ont du chauffer quand même, moi je ne suis pas capable de suivre, il faut une grande famille pour arriver à ce
magnifique résultat. Gros gros bisous

Liliolla 25/11/2011 11:16

Coucou
Merci pour ces minutes culturelles !!!
Bises

Janique 2 Suisse 25/11/2011 10:38

Pourquoi y'a pas un arbre comme ça qui a poussé chez moi cette nuit ? Il doit être magnifique lorsqu'il est tout lumineux !!

Sylvie 24/11/2011 19:00

et je pense qu'on n'a pas fini de fêter l'arbre !!que de belles évocations !!

Iza 24/11/2011 15:38

Moi aussi, j'aimerais bien voir l'arbre qui a poussé en une nuit quand il sera allumé, ça devrait être drôlement beau !
Grâce à toi et à Titbelsoeur, maintenant, j'ai plein de jolies chansons dans la tête, merci ;) Bisous !