La ronde des popotes... tu devineras jamais !

Publié le par Steph&Minnie

Déjà le sel c'était coton à gérer, mais bon on s'était dit "c'est une mise en jambes, le décrassage de rentrée, quoi"... ben... faut croire que c'était pas suffisant, parce que Françoise a trouvé plus tordu ! (remarque, Titbelsoeur et ses copines s'en doutaient un brin, elles commencent à bien la connaître, la Françoise ! mais là, je crois qu'elles ont quand même été surprises...)

Voilà le sujet de la semaine :

c rond, c vert et ce sont les


affraid BROCOLIS Sleep
 
Sympa, non ? trop facile d'ailleurs...

Titbelsoeur n'osait même pas nous donner le thème de la ronde vendredi soir... et au bout de 10 mn de réflexion, tout le monde en voulait à Françoise !

Mais bon, on a joué le jeu, on s'est creusé la tête...

Moi j'aime pas plus les brocolis que le sel... peut-être moins d'ailleurs. Voilà, ça c'était ma participation, et hop ! aux autres !

Titbelsoeur prend des notes, ça lui évite de donner des idées, elle aime bien garder cette mission... Titbelsoeur est futée.

Montifrèr' n'aime pas les brocolis, le seul chou qu'il accepte de manger c'est le chou-fleur en beignets de Mamounette. Voilà, ça c'est fait...

Moi je te dis qu'avec tant d'enthousiasme on va pas aller loin !!


Mamounette, qui adore cuisiner, a toujours quelque chose à dire dans cette ronde, heureusement ! alors je te confie sa recette du brocoli : tu les fais cuire à l'eau, et ensuite tu les fais sauter dans le beurre et à la fin tu ajoutes un filet de crème et un filet de citron, et hop ! dans l'assiette !

Mapupuss, qui aime bien donner son avis, nous confie aussi sa recette : tu prends un sachet de chez "tss tss pas de marque", dans la poêle avec un bout de beurre, et en voiture titine (j'ai pas bien compris ce qu'on mettait dans la voiture à titine pour faire cuire les brocolis, mais je te livre ça en vrac, tu feras le tri hein toi cyberami-e à moi que j'aime... d'ailleurs j'ai un peu l'impression que c'est en gros la même recette que Mamoune, à part qu'elle zappe l'étape cuisson... non ?).

Attends, je vais mettre mon grain de sel... je finis toujours par trouver un truc à dire même si je ne suis pas inspirée par le sujet... je me souviens que Mapupuss achète aussi les coquilles saint-jacques chez "tss tss pas de marque", et je raconte qu'une fois, avec Lechérichéridemapupuss, on en a fait flamber, on a foutu le feu à la cuisine, Mapupuss râlait tout ce qu'elle pouvait, mais nous qu'est-ce qu'on a rigolé !! (j'adoooore raconter cette histoire, tout le monde la connaît par coeur, ils en ont tous marre de mon histoire, mais m'en fous je continue quand même à la raconter !!!)

- Ouais enfin Steph, elle est bien ton histoire, mais on va ptêt' la garder pour quand ça sera les coquilles saint-jacques hein, pour le moment si tu veux, le thème de la semaine c'est plutôt les brocolis...
- Pffff quel rabat-joie cette Titbelsoeur ! sous prétexte que Françoise nous demande de parler de trucs qu'on aime pas, on a pas le droit de parler des trucs qu'on aime... j'adooooore les coquilles saint-jacques... flambées surtout... ben oui n'est pas princessôptipoâ qui veut hein !

Mais bon, fallait revenir aux brocolis... Alors ils ont tous cherché une recette dans le bouquin de Mamounette (enfin dans un des bouquins de Mamounette je devrais dire !), moi je les ai laissés faire, j'avais fait mon taf...

Et... et... et... OUIIIIIIIIIIII ils ont trouvé UNE recette avec des brocolis ! la preuve en images :

 

Dans cette ronde des popotes, je donne la main à  la tortue :http://scrapascale.over-blog.com/ et à  bab : http://babpeace-love.blogspot.com/

Va vite voir ce qu'elles ont trouvé à dire sur le brocoli, mais surtout, SURTOUT n'oublie pas de me laisser un petit mot avant ! j'adoooooooooooooooooooore ça !

Allez bisousbisous cyberami-e à moi qui ne quittes jamais mes pensées, à la semaine prochaine pour un nouveau sujet, mais prépare-toi quand même pour un autre article très bientôt, j'ai encore un truc à te raconter ! héhé...

(Titbelsoeur, reine du teasing ;o) 

 

Publié dans les rondes du forum

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Zadflower 23/09/2009 21:03


Eh bien, le brocolis fait parler ... Super débat en famille ! Merci et bises à toutes les 2


many 21/09/2009 16:00

Allez j'opte pour la recette. Mais l'histoire est pas mal non plus

Rowan 20/09/2009 22:48

Aahhhhhhhhh St Jacques * Rêves *

Myriammamantoine 20/09/2009 20:49

Et bien malgré tout, vous vous en sortez très bien. Moi ce qui me fait sourire,en vous lisant, j'ai presque l'impression d'être à table avec vous, en train de suivre votre conversation. J'adore!! mErci

christiane 83 18/09/2009 22:15

Steph, j'te fais une confidence, chuttt.... tu dis rien à Françoise hein ??? : j'adoooooooooooooooore les coquilles ST Jacques juste poêlées et avec un tit jus de citron..je préfère 300 % au brocolis !!
Miam, miam..chutttttt, promis hein !!!