Prévert et moi…
Alors pour la ronde sur MMF, ça y est, on commence à prendre un petit rythme… Titbelsoeur récupère le sujet le vendredi matin, elle me le colle dans les dents au p'tit dèj, et vazy commence à plancher, ensuite elle l'envoie aux autres par nimelle, les autres réfléchissent toute la journée, moi aussi… enfin… moi aussi… ouais mais je bosse, moi ! rhaaaa !
Le vendredi soir à l'apéro, ils sont tous aux taquets, perso je lance deux trois mots par ci par là pour faire bonne figure… et en fait, le jeu les amuse tellement qu'ils pourraient presque m'oublier… presque…
Alors vlà le sujet de la semaine, je te le recopie texto : un élément extérieur de maison (pas la maison entière...)
Et hop ! débrouille-ti avec ça !
Bon, moi tout de suite, le nez dans ma tartine, j'ai pensé à une cheminée… ça en général, on en trouve sur toutes les maisons, ça devrait m'éviter pas mal de crapahutages avec Titbelsoeur… déjà que vendredi matin – même avec l'idée de la cheminée hein - j'ai eu droit à un cours d'architecture tout le long du chemin jusqu'à l'arrêt de bus… les maisons des années 20, des années 30, des années 50, tu vois regarde l'œil de bœuf là-haut, il est rigolo non ? et la maison en meulière, et…
Si tu veux, moi le matin je suis moyennement réveillée, faut pas trop me bousculer, alors je me contente d'un "aha" de temps en temps, et en fait elle est contente. En plus, faut dire que c'est pas si simple de marcher le nez en l'air en regardant où on met les pieds. Je sais pas ce que t'en penses, mais moi j'ai un peu de mal… surtout à 8h du mat j'ai des frissons…
Donc, voilà mon sujet pour la ronde : une cheminée, hop, emballez c'est pesé eeeeet saaaantééééé !
Bintiens, que couic ! je sais pas s'ils s'étaient passé le mot ou quoi vendredi, mais ils m'ont bien pris la tête avec les trucs d'extérieurs de maisons qu'ils voulaient absolument me faire deviner. A la fin, je me suis plantée devant Scènes de Ménage, du coup ils ont tous regardé et j'ai – enfin – eu la paix !
J'te raconte, ça a commencé comme ça :
Montibof : bon, ok la cheminée, mais ya un truc que tu aimes bien… quand il fait beau… dans le jardin chez Tontifrère.. en short, les tongs aux pieds…(on sent qu'il y avait réfléchi, il avait déjà fait sa liste je suis sûre !)
Moi : le barbecue ?
Lui : mais nooon ! que tu adores ! et si tu restes sans bouger tes bras s'allongent ! (Montibof a horreur quand je ne trouve pas un truc, alors il se retient de souffler mais ça le démange grave) (s'il souffle il se prend un ronflon par Mapupuss alors il fait gaffe)
Cochonnet…(mais des fois il peut pas se retenir) (en général il finit par craquer, tant pis pour le ronflon)
Moi : aaaah ! les boules !
Ouais que j't'ai pas raconté ? Montifrère a carrément un boulodrome dans son jardin et j'adoooore faire des parties l'été (NDLR : en même temps, l'hiver c'est plus compliqué, bien qu'avec une bonne paire de moufles, ça évite le chiffon... ok ok j'arrête)
Et une fois que j'ai trouvé leur devinette, ils étaient contents, ils sont un peu tous partis dans tous les sens et j'ai pu me RE-PO-SER !!!
Mapupuss est passée des nains de jardin (avec un grand merci de la part de la photographe pour le petit cadeau…) au linge qui sèche au vent (va trouver du linge qui sèche au vent en plein mois de novembre…) une vision très lyrique, genre dans un grand champ avec des grands draps frais qui sentent bon le propre… mais avec eux les envolées ça dure jamais très longtemps, ils sont partis dans un délire de grandes culottes de belle-mère sur le fil à linge, et pour ça faut aller chez Titbelsoeur de là-haut, clic-clic private joke, etc etc… c'est là qu'ils ont vu que je somnolais et ils ont recadré la discussion… flûte !
Moi, perso j'avais plus d'idées… ils ont bien parlé de balancelles, j'ai avancé balançoire, de décos de Noël, j'ai lancé guirlandes… un peu plus et on se retrouvait dans Pyramides : noeud papillon? -Hmmm, barbecue? -Ouais bien joué!
C'est là que Titbelsoeur a fermé son carnet : "c'est bon, j'en ai assez pour faire un article !" (tu penses, moi je sais pourquoi : elle s'inquiétait de plus en plus en se demandant comment elle allait bien pouvoir dénicher de quoi illustrer toutes leurs idées tordues, genre elle allait y passer la semaine l'appareil autour du cou…)
Titbelsoeur : Oui, bon ben c'est un peu ce que j'ai fait d'ailleurs, hein !
Paske va trouver :
Des cheminées, des loooongues, des petites...
Des maisons des années 20, 30, 50… avec des zoeils de bœuf, sans zoeil de bœuf…
Des nains de jardin (ouais ben on fait ce qu'on peut hein, j'en ai pas trouvé faut savoir s'adapter aussi !)
Pour le linge, moi j'ai un sèche-linge, désolée de vivre avec mon temps ! par contre j'ai trouvé une balançoire
et la cabane qui va avec…
Et la déco de Noël, parfaitement ! il y en avait UNE dans le patelin !
Commencent à me fatiguer, tous, avec leurs inventaires à la Prévert !
Non mais t'inquiète pas, je connais Titbelsoeur : elle râle mais au fond ça l'amuse de faire le tour du patelin avec son appareil autour du cou ! d'ailleurs, elle en a toute une collection de photos... celle-là par exemple, en mode vedette américaine avec mes lunettes de soleil :
Si tu viens de chez Cici c'est le moment d'aller voir ce que nous a préparé Sylvie juste après m'avoir laissé un petit mot pour me dire que tu es passé… si tu viens de chez Sylvie , ben tu peux aller voir les extérieurs de maison de Cici, et si tu n'es allé ni chez l'une ni chez l'autre… ben t'en choisis une, tu fais le tour de la ronde et tu arriveras chez l'autre… on fait comme ça ?
Je fais un gros bisou à tous mes visiteurs, tous mes abonnés et un très très gros de bienvenue à mes 2 abonnées de la semaine : Nina et Mme Pinat !