On remet ça !!! yesssss !

Publié le par Steph&Titbelsoeur

Et on remet quoi ? Eh ben on remet la ronde, figure-toi !

C'est trop bien les rondes ! Tu te rappelles les rondes du forum ? nous on adoooore !

Alors je t'esplique : Le vendredi, Amelure nous donne le thème (Amelure c'est la cheffe de la nouvelle ronde sur MMF). Dès le soir même à l'apéro, Titbelsoeur transmet le sujet et on fait un tour de table pour trier les idées (enfin le tour de table... c'est surtout histoire de me faire parler, tiens j'ai bien compris hein, j'espérais les faire bosser et que ce soit eux qui me fassent mon article, et moi je trône tranquillement mais j'ai bien l'impression que ça va pas marcher ça... enfin je te dirai mais je crois qu'il faut pas trop rêver). A la suite de quoi, je me fais un petit week-end repos chez Mapupuss et Montibof (anciennement c'était Sonchérichéri, mais maintenant c'est Montibof, pakke j'tai pas dit ? maintenant ils sont mariés, hé c'est moi qui leur ai tenu les bagues au mariage alors je sais quand même), et du lundi au mercredi c'est le safari photo avec Titbelsoeur pour illustrer...

Ca te va comme ça, ekke tu m'as compris ? C'est Titbelsoeur qui a organisé tout ça, si ça te plaît pas tu t'adresses à elle alors hein !

 

Bon, la ronde... pour la première, le thème c'est :  

 

une voie et/ou un moyen de se déplacer...


et vazy, débrouille-toi avec ça !

Voilà, c'est partiiiii pour 6 semaines ! génial !

 

Alors... une voie... un moyen de déplacement...

Bon, déjà ya l'autoroute pour aller en Nolande... ou pour aller en Savoie (j'adorais aller en Savoie, ça me manque)... ou pour aller en Bretagne pour faire du bateau avec Paulo et Sylvie, j'adoooore faire du bateau !

Aussi, quand je vivais avec Maman,  je prenais le chemin des écoliers en passant devant la plaine de jeux pour aller chez Mapupuss... et je voulais pas qu'elle vienne me chercher : "je suis une adulte, c'est pas la peine de venir me chercher"

J'aime bien aussi quand Mapupuss et Montibof m'emmènent en pique-nique, le petit chemin pour aller aux étangs de la Hollande et puis aussi j'adooore monter dans les petits trains touristiques... de France ou de Savoie... pour visiter des châteaux tout ça, faire le tour de la ville, on voit les fleurs, et ya un monsieur qui parle au micro... en 1514... en 2000... ya genre une maison, et dans cette maison est né Dieu (sic)... ou Marie jesépuffff... (t'es sûre ?) mais dans le mur hein, pas en vrai (aaaah okkkk !!!).

A la Hollande on a aussi été en bateau (ndlr : les canaux d'Amsterdam)...

Et aussi aux 40 ans de mariage de Papa et Maman, on a fait une balade à cheval. Bon, moi j'étais dans la carriole avec Papa et Maman hein, princesse un jour princesse toujours, et les autres à cheval à côté... ou à pied.

Entre Mapupuss qui appelait sa maman chaque fois que son grand cheval baissait la tête pour manger une touffe d'herbe, et Michounette qui les guidait les pieds dans la gadoue, qu'est-ce que j'ai rigolé, moi, bien au chaud dans ma carriole... (ben si tu veux, princesse ça s'improvise pas... faut commencer jeune, sinon tu en seras jamais vraiment une vraie, y aura toujours des p'tits trucs qui montreront que c'est pas de naissance... j't'expliquerai)

 

Par contre, je te raconterai pas les voyages en train avec Magrand'soeur... Si tu veux pour faire court, sa spécialité c'est de venir nous voir ou de repartir les jours de grève... en clair... ne JAMAIS voyager en train avec elle !

Bon, alors... et quoi d'autre comme chemins ou moyens de transport?

J'ai aussi fait de la luge quand j'étais en IMPRO à la Glanée...

Et alors ça se passait comment ?

Bien !

et du ski aussi...

T'as skié aussi ?

Ben sûr !

T'es sûre ? Mmmm, je te soupçonne d'avoir plutôt choisi la carriole, toi la princesse du moindre effort...

Nooon ! on a skié, ya un moniteur qui dit on a pas le droit de passer par là. c'est rouge on peut pas passer... vert, oui ! Alors, tu vois bien que j'ai skié !

 

Sinon, pour la photo... on en a trouvé une... un souvenir... c'est quand Titbelsoeur m'a emmenée Obodo...  

Obodo ?

Oui, Obodo (NDLR : à Bordeaux) on était allées faire de la peinture, et des trucs qu'étaient durs là... avec une machine... une chaîne qu'on a pliée avec un truc... une pince ? voui une pince ! et puis un gros truc qui fait  de la fumée... un fer à souder ?

 un fer à fouder, voilà... je te mens pas, tiens regarde :

IMG_5190.JPG

 

mais c'est pas celle-là la photo de la semaine....

 

Et pour aller Obodo, on a pris le train toutes les deux, chacune avec sa valise.

crop-carbon-blanc-001.jpg

mais c'est pas celle-là non plus.

 

 

La photo de la semaine, la voilà : c'est moooaaaa... 

crop-carbon-blanc-004.jpg

 

dans le train !

Bon, on aura plus de temps la semaine prochaine... là, on a fait un peu à l'arrache mais on va s'organiser !

Dans cette ronde, je tiens la main de Cici à ma gauche, et de Sylvie à ma droite... Le principe, c'est qu'on saute d'un blog à l'autre pour faire un tour de ronde, comme ça on rencontre des copines, on regarde ce qu'elles ont trouvé à dire sur le thème, on se balade sur leur blog, et on se dit tout plein de mots gentils... c'est suuuuper sympa !

 

AAAAH ! Et puis SURTOUT j'ai failli oublier !

de souhaiter la bienvenue à mes abonnées... J'ai fait faire un tour un peu large à Titbelsoeur, pakke on sait plus où on s'est arrêtées.

Alors un grand coucou de bienvenue à Clarinete, Scrapmina, Chantou43, Natachamalingre, Créatisa et Olga !!

 

Publié dans les rondes du forum

Commenter cet article

Liliolla 25/11/2011 11:05

Coucou
Bon,il ne te reste plus que les moyens aériens à tester ...avion, hélico, mongolfière, fusée, deltaplane etc...
Bises

Papillon Bleu 07/11/2011 15:25


Amuse toi bien jolie Princesseeeeeeuuuuuuuuu Hop Etpöaaahhh!


nina 06/11/2011 18:06


Je découvre ton blog, il est magnifique, pétillant ! amuse-toi bien avec la ronde !


selena 06/11/2011 09:17


Bon j'ai pas tout compris (peut etre est il encore un peu tot pour un dimanche matin?) mais je vais suivre cette ronde avec beaucoup d'interet et de plaisir.
bizz


Iza 05/11/2011 11:09


Amuse-toi bien avec cette ronde, je vois que tu es une grande voyageuse ! Bisous ;)