chaud… froid… chaud et froid… vais tomber malade, moi !

Publié le par Steph&Minnie

YES YES YES !!! on repart sur une ronde ! j'adooooore les rondes de Françoise ! ya plein de copines qui viennent voir mon blog et qui me disent plein de trucs gentils, et moi j'adore quand on me dit des trucs gentils !!!

après c'est Titbelsoeur qui leur répond, moi je me pavane et elle, elle fait le service après-vente, c'est comme ça une vie de princessôptipoâ, tu délègues et tu profites de l'instant…

 

Remarque que Titbelsoeur sait bien déléguer, elle aussi, même si c'est pas une princessôptipoâ (enfin pas trop... enfin largement moins que moi, j'avoue !)… je te raconte : la semaine dernière je lui demande négligemment:

et alors, Titbelsoeur, toujours pas de nouvelle ronde ?

Ben oui, tiens ! ça fait bien longtemps... bizarre...

Ni une ni deux, elle jette un œil sur MMF, tout ça pour s'apercevoir que la nouvelle ronde… A TATONS, LA RONDE DU TOUCHER… avait débuté mardi dernier (bon je sais pas, elle m'a dit que c'était parce que son alerte automatique n'avait pas marché… j'ai rien compris… et puis la dernière fois déjà, soi-disant que ça n'avait pas marché non plus… devrait arrêter de faire trop confiance à la technique, Titbelsoeur… enfin bref, en clair une fois de plus elle avait raté le coche. Heureusement que je l'ai à l'œil… le personnel, c'est une calamité, t'es toujours obligée de repasser derrière !).

 

Bon, ok, inscription à l'arrache, promesse de rattraper un tour et prévision de gérer tout ça vendredi à l'apéro avec DEUX tours de ronde… sauf que… Titbelsoeur, qui a parfois une tête d'oiseau, avait oublié qu'elle passait le week-end à Center Parcs (au chaud, donc)… Et c'est là où, quand je dis qu'elle sait déléguer… elle a lancé une bouteille à la mer à Mapupuss :

Tiens, toi qui es secrétaire, tu sais prendre des notes non ? bon ben tu vas me remplacer alors !!! ronde du toucher, un tour de chaud, un tour de froid, compte-rendu lundi première heure, ça te va comme ça ?" (Titbelsoeur sait par expérience que le meilleur moyen d'obtenir un oui c'est de ne pas laisser le temps de réfléchir !)

 

Et puis Mapupuss c'est la reine des listes, alors elle pouvait vraiment pas lui refuser ça !


Et pendant que la famille Titbelsoeur se faisait des tours de rivière sauvage en boucle (chaud dans le froid, donc…), Mapupuss prenait en sténo le compte rendu du BRAINSTORMING DE OUF qu'on s'est tapés à défaut de piscine à vagues…. Tu vas voir, Cyberami-e à moi, quand c'est Mapupuss qui note c'est pas de la rigolade hein !  c'est intro, développement, conclusion, et hop ! on oublie pas les tirets !!!

 

Alors on rattrape, on rattrape... vite ! la semaine dernière c'était le chaud...

 

Pour le Chérichéridemapupuss, le chaud c'est :

la transpiration

se brûler

les quartiers chauds 

pour Mapupuss c'est plus :

le soleil avec le sable chaud sur la plage

Les thermolactyls à Mamie

La bouillotte

Et pour Moooaaaa :

La douche chaude

Manger la soupe chaude

Le feu et les pompiers

La cheminée de chez Mapupuss et son Chérichéri

Le fer à repasser

 

 

On a aussi cherché des expressions comme « chaud, chaud les marrons chauds » « chaud devant » ou « chaud lapin » (ah ouais, on va plus loin que les consignes, on est comme ça chez nous !) Hop ! pour la semaine dernière c'est fait...


Et pour cette semaine, on parle du froid :


D’après Chérichéri, le froid ça fait penser :

le Pôle

l’hiver

le congélateur

la guerre froide

 

D’après Mapupuss :

La restauration froide

Le Titanic cela me fait penser à l’iceberg

Et d'après Moooooâââââ (tu remarqueras que c'est toujours moi qui trouve le plus de trucs hein… non mais je dis ça comme ça en passant, juste… mais tu peux quand même noter...) :

la neige

les glaçons

un buffet froid

la mer froide où je peux mettre que mes pieds

la Hollande chez ma sœur où il fait trop froid dans ma chambre

La bûche de Noël c'est froid

 

Et pour l'expression : « Avoir froid dans le dos »

 

Une chtite conclusion pour le chaud et le froid, tant qu'on y est, c'était pas obligé mais tiens c'est cadeau : Le jeu quand on était petit pour chercher un objet « c’est froid, c’est froid, c’est tiède, c’est chaud, tu brûles ….. »

 

Alors, c'est pas la reine de la prise de notes, Mapupuss ??? hmmm ??? et encore, je peux pas te montrer les tirets, over-blog veut pas, mais s'il voulait, tu serais par terre !!!

 

Bon par contre, pour la photo… ben, si tu veux

2007-04-28-Paques2 (1)

sur celle-ci, même si le fond de l'air était frais j'avais bien chaud avec mon pull...

2006-04-15-Normandie (83)

 alors que sur celle-là, même si je souris pour la photo, je peux te dire que je me caillais et j'avais un peu hâte que Titbelsoeur termine sa séance pour aller boire un bon chocolat CHAUD !!!!

Ca y est, j'ai pris ma place dans la ronde, entre flamenco http://lacasitadeflamenco.over-blog.com/ et opale : http://natscrap.over-blog.fr/

Va voir ce qu'elles ont préparé à tâtons, mais.... mais... pas avant d'avoir laissé un chtit commentaire hein ! tu sais bien que j'adoooooooooooore les commentaires !!!!

Gros bisous cybernaute mon ami-e !!!! et à mardi prochain !! maintenant qu'on a fait le chaud et le froid, je me demande bien ce que Françoise va nous trouver...

Publié dans les rondes du forum

Commenter cet article

Liliolla 13/12/2010 11:05


Coucou
Tu as le cerveau qui va flamber à réfléchir ainsi !
Heureusement que tu es là pendant que certaine se prélasse dans les rivières chaudes !
Tu l'as remise au boulot au moins ?
Bises


mouche(tte) 28/01/2010 10:44


ohhhhh le froid de la mer, moi, j'adore!!!!


SAN 27/01/2010 16:47


on peut dire que ce fut rondement mené !
et puis tiens tu diras à ptite belle soeur que j'en rentre de center park


zadflower 22/01/2010 14:44


Oh "c'est froid, c'est chaud ... tu brules !!" moi aussi, j'aimais bien jouer à chercher un petit objet chez ma grand-mère ;-))

Bienvenue dans la ronde et bises à toutes les 2


lise 21/01/2010 19:07


Salut ma princesse !

J'arrive sur la ronde en même temps que toi ! QUel bonheur de retrouver les copines pour un nouveau tour ! Je m'réjouis de te retrouver mardi prochain !

Pleins de bisous
Lise