La ronde des popotes 3 : le miel

Publié le par Steph&Minnie

Coucou cyberami-e à moi que je t'aime de tout mon cœur, aujourd'hui je dois te parler du miel… ce que j'en pense, ce que j'en fais, éventuellement te livrer une chtite recette… c'est le principe des rondes de Françoise, toutes les semaines un petit article et une tit'photo pour illustrer… cette semaine c'est le miel, voilà.

J'aime beaucoup le miel, dans mon thé le week-end… vers 4h je prends un petit thé… avec du miel… ET DES PETITS GATEAUX !!!! ben oui, qu'est-ce que tu crois, je goûte moi ! comment tu veux que je tienne entre midi et 7h du soir ? tu veux que je meure ???

 

Alors le principe de la ronde, c'est aussi une chtite recette si on en a une… ça tombe bien, Titbelsoeur-sabots-aux-pieds-gouda-dans-le-panier nous en a donné une ce week-end : tu fais fondre tes oignons dans une casserole avec un peu d'eau jusqu'à ce qu'ils soient transparents, puis tu ajoutes du miel, tu couvres et tu laisses mijoter 2 heures… et tu peux les manger sur des canapés de foie gras, par exemple...

 

Le troisième principe de la ronde, c'est une chtite photo prise avec nos chtits appareils à nous et pas duoueb… heureusement, Titbelsoeur-ma-ouebmastère-qu'habite-ici est hyper-prévoyante et hyper-organisée : elle avait tout préparé dès l'annonce du sujet, avec les effets qui vont bien :

Parce que ce week-end… ben on n'a pas fait d'apéro du vendredi spécial ronde, parce qu'on faisait les préparatifs pour le mariage de mon cousin Greg avec Adeline, regarde comme ils étaient mignons :

Tchou, petite dédicace, je te dévoile un petit pan de ma famille : mes fréfrères et mes titbelsoeurs avec Mamounette :

Et une partie de mes neveuzénièces

On va s'arrêter au vin d'honneur pour le mariage de samedi… si tu veux bien...

Et puis ça c'est Mapupuss et Sonchérichéri le jour de leur mariage (oui je suis d'accord avec toi, il était bizarrement habillé pour un mariage, mais bon c'est son chérichéri alors j'ai rien dit, mais moi aussi j'avaos remarqué et j'avais trouvé ça un peu léger, surtout pour le marié… tout le monde le regarde, tu vois, alors ça fait pas très sérieux, mais bon... moi j'avais rien à dire, alors... je me la suis bouclée... mais quand même hein, moi perso je m'habille TOUJOURS bien pour un mariage, alors le marié, quoi... enfin bref, ok je dis plus rien...)

Bon, va encore te manquer Magrand'seurr-qui-vit-en-nolande, Montibof et leurs enfants, et tu auras à peu près tout le monde. Ca sera pour une autre fois.

Mais t'inquiète Tchou, parce que là je sais que tu t'inquiètes, même si maintenant tu sais à quoi ressemble ma famille, ça ne te dit toujours pas qui est qui, hein, alors on va quand même te préparer un plan pour que tu t'y retrouves, promis-juré-craché !

 

Ah au fait ! là c'est moi…. un peu après le vin d'honneur… à la fin du repas en fait… t'as compris pourquoi Titbelsoeur veut pas montrer les photos d'après le vin d'honneur à la terre entière ? tu croyais quand même pas que j'allais te montrer des photos du mariage sans une chtite de moi, non ? ça va pas ta tête ?

Ouais je sais, j'étais en pleine bourre... vais ptêt' laisser tomber le mixed media et me lancer dans la chanson moi....


Bon, maintenant je pense que tu as bien compris que dans cette ronde des popotes, je donne la main à  la tortue et à  bab  

J'espère qu'elles ont trouvé un peu plus à dire sur le miel que moi, mais avant d'aller chez elles, n'oublie SURTOUT pas de me laisser un petit mot là juste en dessous ! j'adoooooooooooooooooooore toujours autant ça !

Publié dans les rondes du forum

Commenter cet article

Rowan 10/10/2009 02:13


Hum y'a de la bonne recette dans l'air !!


christiane 83 05/10/2009 18:39


Ahhhh, le show, on se la joue à la Star là Minnie, et présentation officielle en plus, waouhhhhh, et cette recette !!!
spectacle et ambiance assurées ici, bizzz, Cricri


Greg 28/09/2009 20:00


coucou steph, tres sympa le descriptif de ce superbe w-d. toujours pleine d'energie. Nous te faisons de gros bisous. A bientot. Greg et adeline


sophiedenc 27/09/2009 11:59


coucou !! je suis tombée un peu par hasard sur votre blog à toi et Titebellesoeur, et je le trouve tellement gai et vivant que je voulais juste te le dire!!!
je te souhaite pleins pleins de belles choses!!!! a bientot!

Sophie


Steph&Minnie 27/09/2009 20:53


Coucou Sophie, c'est sympa d'être passée chez nous ! merci pour le compliment, reviens quand tu veux ! je suis allée vite fait sur ton blog, j'y retournerai...
à très bientôt ! 


Liette 26/09/2009 01:06


j'aime vraiment te lire, quel humour, c'est plaisant de te deviner...!!! passe une belle fin de semaine et à mardi prochain x x x


Steph&Minnie 29/09/2009 12:31


un merci tardif pour ton passage ! à tout à l'heure