La ronde des popotes… le sel…

Publié le par Steph&Minnie

Ah ben ça commence bien ! j'aime pas le sel ! paraît que c'est pas bon pour la santé…

j'aime pas le sel sauf sur les frites !!! voilà, c'est tout ce que j'ai dit vendredi quand Titbelsoeur nous a annoncé le thème de la nouvelle ronde de Françoise et surtout le premier sujet… mouais, je sais, je me suis pas trop foulée… au début, les autres ont essayé un peu de prendre le relais… on commence par le sel marin… le sel de Guérande… mouais…

Titbelsoeur recadre tout le monde en lisant les instructions de Françoise : il s'agit de dire ce que cela vous inspire, goût, dégoût… et de donner éventuellement une recette ou un truc…

Pas question de liste à la Prévert. Oh ben là ça a cassé tout le monde ! c'est vrai, si on peut plus rigoler à l'apéro… Mamoune et Mapupuss ont bien essayé de lancer un débat sur les pâtes : Mamoune a déclaré que les pâtes sans sel c'est horrible,  Mapupuss a rétorqué qu'elle ne sale jamais les pâtes mais les noie dans la moutarde et le concentré de tomate… hop ! fin du débat !

Bon c'est vrai que je me suis pas encore trop foulée, alors que c'est ma ronde au départ… je vais devoir me creuser un minimum sinon ils vont tous abandonner…

Je risque un : j'aime pas le sel mais je suis très poivre…

Titbelsoeur : oui ben ça c'est pour la semaine prochaine ! pour l'instant c'est le sel.

Okkké, retour dans mes buts ! bon ben on va chercher autre chose… s'évader peut-être ?

La mer est salée… j'aime bien être "face à la mer" (je la chante à chaque fois celle-là, j'adoooore !!!)

Titbelsoeur : mouais mais c'est pas une recette ça ! (Titbelsoeur est toujours très respectueuse des consignes, parfois c'est un peu lourd… là par exemple)

Mapupuss, toujours très coopératrice, feuillette un très gros livre de recettes… bof pas grand-chose.

Sonchérichéri suggère que les routes sont salées par temps de neige...

Je rétorque que les chips c'est salé. Les Tuc aussi…

Ca s'essoufflait...

Et on a changé de sujet ! le sel c'était pas notre truc ! allez Titbelsoeur, tu te débrouilles pour nous mettre ça en forme, et tu nous trouves une chtite photo, attention ! les consignes c'est : une photo perso, pas de pompage internet…

 

Alors Titbelsoeur a rangé son papier, et comme elle respecte toujours les consignes à la lettre, elle a passé le week-end à tapoter sur son ordi pour trouver une photo (alors ça c'est pas vrai, c'est elle qui le dit, elle adore faire croire qu'elle se défonce pour moi ! mais attention, croyez pas toujours ce qu'elle me fait dire ! pasque comme c'est elle qui écrit, elle fait croire que c'est moi qui l'ai dit alors que moi j'ai rien dit ! quoi ? j'embrouille, là ? ok j'abandonne !)

et donc voilà, dans ses 40 milliards de giga de photos, celle qu'elle a trouvée pour illustrer LE SEL (s'est pas foulée, moi je vous le dis, mais bon... d'abord j'ai pas d'appareil, et puis j'ai pas d'ordi... je suis à sa merci !) :

 

Dans cette nouvelle ronde, je donne la main à  la tortue : http://scrapascale.over-blog.com/ et à  bab : http://babpeace-love.blogspot.com/

Va vite voir ce qu'elles nous ont préparé, mais n'oublie pas de me laisser un petit mot avant ! j'adoooooooooooooooooooore ça !

Allez bisousbisous cyberami-e à moi qui suis toutes mes aventures, à la semaine prochaine pour un nouveau sujet !

Publié dans les rondes du forum

Commenter cet article

Mapupuss 11/09/2009 10:37

C'est vrai qu'on a séché vendredi un peu même beaucoup mais c'est le démarrage !!!!!
Après et une fois qu'on aura mis le turbot on ne pourra plus nous arrêter pas vrai Ninou ???
Alors j'ai hâte d'être à ce soir !!!!
Bisous à vous deux

Steph&Minnie 11/09/2009 11:15


attends de connaître le sujet...


christiane 83 10/09/2009 21:55

Avec vous, elle va avoir un bon goût de sel cette ronde !!!, bizzz, cricri

Steph&Minnie 10/09/2009 22:08


merci cricri ! contente de te retrouver !
bizzz 


Zadflower 10/09/2009 19:21

Voilà une conversation qui ne manque pas de sel !
Merci pour ce partage et bonne ronde à toutes les 2
Biz

Steph&Minnie 10/09/2009 22:13


merci d'être passée zadflower, bonne ronde à toi !!
bizz 


Tata Pierrette 10/09/2009 13:10

Evidemment le sujet n'était pas facile... tout le monde a dû se creuser la tête à l'heure de l'apéro...
on peut dire que c'est "LA SEL..SA DU DEMON"!!!
Bisous bisous à vous 2

Steph&Minnie 10/09/2009 13:45


bisous Tatounette... attends t'as pas vu le sujet de mardi prochain !!! le sel c'était TROP facile !!!
bisoubisous


paisible 09/09/2009 18:05

moi j'adore le sel!! ça parfume tout, alors les filles z^ztes le tit grain de sel qui donne du goût à nos rondes!hummm, on vous mangerait !

Steph&Minnie 10/09/2009 08:55


tétromignonn' toi !
bisousbisous