LA RONDE DES COULEURS DE LA VIE, déjà dix, eh oui !

Publié le par Steph&Minnie

Le blanc...

Ils ont tenu parole, j'y crois pas ! j'ai dû chercher toute seule au début… alors à part la neige (éternelle ou pas) et les œufs en neige… pfouuuuh… j'ai bien séché ! je suis restée dans la même lignée avec le blanc d'œuf cru ou cuit… et puis après…

Ben après je leur ai laissé la main, ils n'attendaient que ça, tous dans les starting blocks ! alors j'ai pas voulu les décevoir, c'est leur nouveau jeu du vendredi, ils y tiennent ! Et c'était parti !

… je me suis cantonnée dans une douce torpeur…

Et ça a fusé : ici le fantôme, là la colombe, le cygne, un petit tour dans les pâquerettes, le muguet ou l'edelweiss… comme j'avais parlé d'œufs, ils ont embarqué sur la farine et le sucre, de quoi faire des crêpes… on passe la mariée - qui parfois est en noir… petit pas de côté cinématographique avec les nuits à Seattle, et les noces de la même couleur… c'est là que Phiphilechéridemapupussquimetparfoisdutempsàdémarrer nous a sorti l'écran de cinéma ou la toile du peintre, tout de go !!

A ce moment-là ça a séché un peu… alors on a demandé à Ptitpère s'il y avait une boule de billard blanche, pour le suivi de nos fidèles lectrices… qui a répondu que oui, c'est celle dans laquelle on tire… après ils sont partis sur les expressions qui contiennent le mot blanc : les blouses ou les cols, le mont, le chocolat, Crin- et Croc-, celui des yeux, et le carré (séquence souvenir : quand il apparaissait sur l'écran de télé, c'était le moment d'aller au lit !)… z'ont encore séché un peu… en fait on peut dire qu'il y a eu un blanc… j'ai ouvert un œil et ai lancé : la barbe du Père Noel, pour relancer un peu (je suis miséricordieuse)… mais bof, à part Blanche-Neige, les contes et légendes ne les ont pas inspirés plus que ça…

Par contre quand ils ont attaqué la banquise, ça a démarré avec l'ours blanc, et hop ! sur des rails : Bibifoc, Bouli… et Oum le dauphin QUI EST BLANC, mais oui !! (la preuve en images)

 d'ailleurs ce n'est pas le seul dauphin blanc, rappelez-vous Yann... chevauchant les grands dauphins blancs... hein!

Après il y a eu quelques suggestions par-ci par-là, mais on sentait bien que c'était la fin… la ouate, la chèvre, le rhum, les gants… l'arbre-à-boules-mais-on-a-pas-trouvé-le-nom… ils sont passés à autre chose…

 

Et la photo alors ? hein, cettte fameuse photo ? fastoche cette semaine pour Titbelsoeur :

 

Héhé !!!

 

C'est de chez roseline que vous venez, allez maintenant voir ce que  limaye vous a préparé !



Merci pour vos messages qui me font toujours autant plaisir, et une petite dédicace aujourd'hui à mes nouvelles copines Nanouanne, Katedine, Ninouninette et Fanfan qui sont venues me faire un petit coucou ce week-end !!

Gros bisous à tou-te-s !!!

Publié dans les rondes du forum

Commenter cet article

rafy 28/03/2009 06:53

oh la la j'avais pas pensé à autant de choses en blanc..c'est génial !!! bisous

many 26/03/2009 14:29

Tu es un trésor d'imagination. Te lire est un vrai bonheur. Merci pour ces bons moments passés en ta compagnie

cereluna 25/03/2009 22:37

que d'imagination chez vous.
bravo à tous.

aligali 25/03/2009 12:00

bibi phoque je l'avais oublié celui là !! Sais tu que les animaux blanc sont les plus en voix de disparition ?
tigre, ours, lapin, des neiges... c'est bête je n'y ai même as pensé pour faire mon article...
bisous et rendez vous à la prochaine ronde...

veronique 25/03/2009 11:22

Coucou les filles,

ça carbure sec chez vous... Moi je dis que si l'inspiration manque, il vaut mieux passer d'abord par chez vous pour piquer des idées. Noooon, je rigole.

Bises par millier à vous deux, et aussi à tous ceux qui participent.