LA RONDE DES COULEURS DE LA VIE, et de cinq !

Publié le

C'est Rafy qui a choisi la couleur de cette semaine : orange !

 

Perso, j'aime beaucoup le jus d'orange… mais la première idée qui me soit venue est celle des feux tricolores… quand il passe à l'orange, c'est signe que le bonhomme passera bientôt au vert et que je pourrai traverser, eh oui ! c'est mon repère !! mais j'attends quand même que toutes les voitures soient arrêtées pour traverser, on sait jamais hein !!

 

Donc disais-je, j'aime beaucoup le jus d'orange, ce fut le point de départ de notre brainstorming de vendredi… on a embarqué sur les agrumes, orange-mandarine-clémentine… P'titPère nous a sorti le kumquat, histoire de conserver son avance dans les sorties originales… Titbelsoeur s'est plantée avec la pastèque et les jumeaux (Mapupuss et Montifrèr' se ressemblent tellement que parfois on dirait des jumeaux) l'ont rattrapée au vol avec le melon…

 

Puis Titbelsoeur a proposé de chercher plus loin que les fruits… alors on a fait honneur à la branche hollandaise de la famille en citant la couleur de la reine Juliana et son équipe de foot… toutes ses équipes sportives d'ailleurs ! allez hop, tous en orange ! à chaque compétition internationale les rues hollandaises se remplissent de drapeaux orange, il faut voir ça !!!

Alors la famille… ça c'est fait… ah si ! Titi-Aurèl n'était pas là, mais on a pensé à elle parce que l'orange est sa couleur favorite… voilà…

 

P'titPère a cité Michelangelo, pour voir qui comprenait, à part sa môman… et vous ? vous savez pourquoi, Michelangelo ??? hmmm ???? une mention spéciale à qui trouve !!!

C'est à ce moment-là que Cyrille, le copain de PtitPère, l'a appelé, et on a pensé qu'on pouvait ajouter Cyrille à la liste… savez pourquoi, encore une fois ?? ben parce que Cyrille a un petit air de famille avec… avec qui ? Hmmm  ? (autre mention  spéciale à qui trouve... fastoche pour Mapupuss)

 


 

Et puis la dernière grande nouvelle, hormis le fait que c'est ce vendredi que je prends le train avec Titbelsoeur pour 2 jours de patouille avec vous mes copines à Bordeaux, eh ben l'autre grande nouvelle, c'est que c'est moi qui ai choisi la couleur de la semaine prochaine, yahoo !!! et la première qui trouve gagnera…. Héhé… le droit de choisir la prochaine, eh oui !!!

 

A ma main gauche, voici roseline , à ma main droite limaye  , bonne ronde à tou-te-s !!

 

Et à la semaine prochaine, pour MA couleur !!!!

Publié dans les rondes du forum

Commenter cet article

roseline 22/02/2009 19:35

merci pour ton orange, ma voisine de ronde.

cereluna 22/02/2009 17:53

j'espere que vous passer un bon WE de crop.

christiane 83 21/02/2009 20:30

Rhoooooooooooo les veinardes, vous êtes à la crop, et habillées en orange ???
Merci de ce passage toujours plein de vie chez vous, et au plaisir de voir vos petites tranches de melon ou de kumquat dans le groupe de la crop orange !!, hi, hi...MDR , signé une fan de michelangelo !!!, Cricri

paisible 19/02/2009 12:17

michelangelo ?????? je sais pas !
mais j'ai pas assez bu de jus d'orange ! un autre verre siou plait...et patèque non pastèque et ben oui !!!! et plein de bisous oranges !!! t'en as plain la joue maintenant !

lise 18/02/2009 15:36

bon week-end à Bordeaux, mais annonce-nous le noir avant ! Ben oui, y'a que sur la couleur que j'ai la force de parier !

bises