Et le nez...

Publié le

Samedi midi, quand ma webmaster (que nous appellerons désormais affectueusement WM – c'est moins long à taper…) m'a donné le thème de la ronde du 4 mars – à savoir les petits bonheurs de mon nez - , j'ai tout de suite, mais alors TOUT DE SUITE pensé à la sauce tomate que ma maman fait mijoter pendant deux heures avant de la verser sur des pâtes (en général) - si mes passions c'est le piano et le mixed-media, la passion de maman c'est la cuisine... c'est dire si ses pâtes-à-la-sauce-tomate sont célèbres dans la famille, et même au-delà ! Un régal, je ne vous dis que ça, ça n'est pas photogénique !

Il faut dire aussi que c'est ce qu'elle nous avait préparé pour le déjeuner, donc immédiatement association d'idées : nez / odeurs / narines frétillantes ce matin en sortant de ma chambre / sauce tomate… mon bonheur du nez, c'est la sauce tomate à maman !!! et hop là, je deviens de plus en plus balaise à sa ronde, moi ! si j'osais... je dirais que j'ai trouvé mon bonheur les doigts dans le nez... mais j'ose pas...
 
Bon, c'est vrai que je n'avais pas cherché trop loin (à ce propos, puis-je vous rappeler au passage que la condition n°1 de Françoise est : dans votre univers proche – donc là je collais totalement aux consignes… on peut carrément dire que j'avais le nez dedans…) mais en même temps, je ne m'étais pas trop foulée (j'avoue), et puis j'ai senti une pointe de déception dans la réponse de WM en même temps qu'elle notait ma réponse dans son petit carnet…
"ok bon ben c'est ton choix… on mange des pâtes à la sauce tomate à midi ?"
Alors là… je sais pas comment elle a deviné ! elle a un sixième sens, c'est pas possible !
 
Donc je ne pouvais pas la laisser comme ça, je la sentais mal à l'aise, sans vraiment savoir pourquoi… alors en regardant par la fenêtre j'ai eu ma deuxième idée : "j'aime bien aussi les fleurs…." Et là j'ai vu son regard s'éclairer. J'aime bien faire plaisir à WM.
(NDL-WM : j'avais pas pris mon APN, tu me vois passer l'aprèm sur google pour trouver une photo de pâtes à la tomate… au moins, des photos de fleurs, j'en ai plein mon disque dur, je choisis celle qui sent le plus fort… ou mieux, celle derrière laquelle j'ai fait le plus beau flou artistique, c'est quand même plus esthétique qu'une assiette de pâtes, non ? même si je dois reconnaître que les pâtes à la sauce tomate de Mamie c'est quelque chose !!)
 
Bon dis donc WM, quand tu auras fini je pourrai peut-être me résumer ? c'est mon blog à moi il me semble, non ? merci ! donc je disais : ce que je préfère c'est l'odeur de la popotte à maman… mais l'odeur des fleurs du jardin de ma WM favorite, c'est super aussi pour mes petites narines !!! allez, maintenant à toi, fais-nous-les péter, tes fleurettes :

2007-04-17-nature--2--copie-1.jpg 
 
Gros bisous à toutes, vous venez de chez tournesol98 , continuez donc la ronde chez pat , qui sait ce qu'elle va encore nous trouver dans le genre "thème unique pour petits bonheurs en tous genres" ?

Publié dans les rondes du forum

Commenter cet article

lyse 08/03/2008 06:55

Des fleurs pour toi: gros bisous et plein de bonheur et de jolie fleurs , je fais suivre ce jolie texte que j'ai reçu à mes blogs préférés Ce serait amusant de voir combien j'en recevrai et voir si le nombre de bouquets augmentera effectivement. Remarque : Chaque fois que vous le recevez, il y a un bouquet qui s'ajoute Fais parvenir à tous tes amis, incluant moi et ne me dis pas que tu es trop occupé pour cela. Ne connais-tu pas l'expression "s'arrêter pour respirer le parfum des fleurs"? Vois combien de bouquets te reviennent! Le bonheur te garde gentil(le). Les épreuves te gardent fort(e). Les chagrins te gardent humain(e). Les échecs te gardent humble. Tu es si spéciale ! Bisous

avoscouleurs 06/03/2008 22:29

Tu as raison, les pates à la sauce tomate, y'a que ça de vrai.

mouche 06/03/2008 21:45

l'odeur de la cuisine, j adore, sauce tomate fiate maison, je veux la recette....
bon appetit!!!

he he he, les fleurs aussi se mangent, lol!!!!

Paper (acid free) 06/03/2008 00:04

Ne te laisses pas faire :) si le meilleur c est la sauce tomate et ben c est la sauce tomate...la mienne ne fait baver personne, qu y a t il dedans? ?

franny 05/03/2008 20:01

tu as bien raison à midi ici c'était pâtes avec sauce bolo maison
hum que ça sentait bon
mais les fleurs c'est plus joli
bizzes à vous deux